Depuis que nous avons mis en ligne le site on vous "bassine"

avec notre page flore "en construction". Voilà qui est remis

en question avec cette rubrique toute neuve, ou nous avons

regroupés nos photos les plus sympa sur le sujet. Ici donc ce n'est qu'un bref aperçu de ce que nous possédons et encore plus de ce qui existe dans la nature. Pour ne pas alourdir inutilement l'ensemble, les commentaires sont très succincts est limités aux caractéristiques globales des familles.

Les Crassulacées
Les Orchidacées. une toute petite photo pour une famille si interressante. il y a vraiment beaucoup à dire à propos des ces plantes. Des petites ophrys, qui tentent d'imiter les insectes en periodes de floraison, à l'imposante orchys bouc, de plus de 80 cm de haut, en passant par la curieuse néotie nid d'oiseau, elles n'ont pas fini de vous etonner. Beaucoup plus présentent dans notre environnement qu'il n'y parrait on ne s'apperçoit réèlement de leur presence que lorqu'elles fleurrissent.... enfin si on à l'oeil averti !!!!
Les Saxifragacées. emblème du parc nationnal du mercantour la saxifrage à fleur nombreuse est le digne reperentente de sa famille. un appareiln vegetatif en forme de rossete et une inflorressence en epi, sont certainement les critère qui vous ferons reconnaitre le plus facilement cette famille. ce qui est interresant avec les saxifrage c'est que vous les rencontrerer dans la plupard des cas dans des coins reculer, difficile d'acces et parfois même assez verticaux...
Les Ptéridophytes